The-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le langage sms et les fautes d'orthographe.
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:08 par Lovea

» Présentations
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:08 par Misipina

» Règlement des interviews des blabla et modo.
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:01 par Wildium

» Règlement de la Chatbox (Tchat public)
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:58 par Now

» Explications
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:33 par -chipie-

» La scolarité
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:06 par Plume

» Le fonctionnement de cette catégorie.
Le langage sms et les fautes d'orthographe. Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:09 par Now

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le langage sms et les fautes d'orthographe.

+4
Plume
Nounours
Pinsuffle
Now
8 participants

Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Now Dim 19 Sep - 14:43

Un sujet intéressant d'après moi.

Le langage sms:

C'est le français mais complètement défiguré. exemple:slt moa ché pa ske c le francé jss mou1 nob ke toa. Truc complètement incompréhensif de plus il est interdit sur beaucoup de forum (comme the-forum), le premier qui parle comme ça peut-être bannis où post supprimer. C'est aussi une sorte de forme de dire qu'on ne veut pas faire un petit effort pour bien écrire.

Les fautes d'orthographes:

Les fautes d'orthographes ce n'est pas la même chose que le langage sms, c'est accepté tant qu'il n' a pas 25 fautes pour 5 phrases (là on considère que c'est du sms).

Exemple: Salu moi je sait pa ce que cest le francai je suit moin noob que toi. Donc là 7 fautes pour 16 mots = considérer comme du sms.

Autre exemple: Salut moi je sais pas ce que c'est le fraçais je suis moins noob que toi j'aime dansé. Donc la faute la plus fréquente du er ou é ce n'est considérer que comme une faute et donc corrigé par l'administration du site.

Astuce: Si vous faîtes souvent la faute du eré retenez ceci: Remplacez le mot par le verbe "mordre" si vous pouvez dire modre c'est er si vous pouvez dire "mordu" c'est é.

Bon vous donnez votre avis sur ces langages, (si vous les utilisez, si vus aimez ...).

A bientôt et puis c'est tout.

Now
Now
Super modo
Super modo

Masculin Messages : 12
Xp's : 1001161
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Pinsuffle Mer 22 Sep - 15:18

Bonjours, alors tout d'abord le langage sms c'est du pa francé Surprised. Oui certains s'amusent à écrire kom ca pour "aller plus vite et faire plus joli", pour moi c'est moche et ça fait genre fainéant. Moi sa m'arrive de parler avec mes amis un petit peu com ca mais bon c'est en délire pas plus. Moi personnellement je suis plutôt contre ce mode de langage sur un forum mais en tchat (petite communauté) on peu se permettre de parler de temps en temps en sms, de faire "lé boulé". Donc pour ce qui est des fautes d'orthographes ça tout le monde en fait sans exceptions. Les fautes c'est donc en aucuns cas interdit mais il faut savoir les modérer. J'aide -chipie- pour corriger tous les post's du forums et je peux vous dire que des fautes ... on en vues!! Elles ont été corriger mais avant de recevoir un petit avertissement pour trop de fautes relisez-vous et puis si vous êtes pas sûr, demandez! Moi je suis libre mp et souvent sur le forum un peu moins sur la Chatbox, donc vous pouvez me mp pour me demander l'orthographe du mot, je vous la donnerais avec plaisirs (les autres modo aussi hein :p). Par contre on ne vous aidera pas si vous nous envoyez un truc comme ça:
Slt ese que tu peux me dire coment on écris "ceur : I love you ".
N.E.V.E.R : pas de politesse (merci ...), c'est super mal orthographier (faites un petit effort tout de même).

Voila vous savez mon point de vue alors a+
Pinsuffle
Pinsuffle
P'tit modo
P'tit modo

Féminin Messages : 10
Xp's : 1011103
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Nounours Dim 3 Oct - 17:36

Salut, alors déjà je suis contre le langage sms, en écrivant en langage sms, on montre notre paresse et on écrit de cette manière pour cacher aussi ses fautes d'orthographes sauf que, je rappelle quand même que vous n'avez pas besoins de cacher vos fautes car tous le monde fait des fautes! Bon après bien sûr si vous faîtes 50 fautes pour dix petites lignes, vous pouvez vous inquiétez, mais avant d'en arriver là, relisez-vous pour le plus grand bonheur de nos petits yeux. Sur internet vous pouvez avoir un correcteur orthographique qui corrigera tous vos mots et soulignera ceux où il y a des fautes, après vous faîtes clic droit sur le mot mal orthographié et puis vous aurez plusieurs propositions de corrections, choisissez celle qui conviendra le mieux. Donc pour en revenir au langage sms (oui la je faisais un roman sur les fautes d'orthographes lol), donc le langage sms moi je ne lis même pas les messages qu'on m'envoi et qui est écrit en sms je les signales je ne rigole pas avec ça, la plupart des jeunes utilisent le langage sms, ce qui nuis gravement à leur scolarité.
Voilà mon point de vue à moi bye ^^


Dernière édition par Nounours le Dim 17 Oct - 0:24, édité 1 fois
Nounours
Nounours

Féminin Messages : 14
Xp's : 998202
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Plume Ven 8 Oct - 20:10

Nounours a écrit:je rappelle quand même que vous n'avez pas besoins de cacher vos fautes car tout le monde fait des fautes! Bon après bien sûr si vous faîtes 50 fautes pour dix petites lignes, vous pouvez vous inquiétez, mais avant d'en arriver là, relisez-vous pour le plus grand bonheur de nos petits yeux. Sur internet vous pouvez avoir un correcteur orthographique qui corrigera tous vos mots et soulignera ceux où il y a des fautes, la plupart des jeunes utilisent le langage sms, ce qui nuis gravement à leur scolarité.

Je suis entièrement d'accords avec ce que tu dis, il y a beaucoup de correcteurs orthographiques, de plus en plus améliorés pour un confort maximal en écriture mais beaucoup ne prenne pas la peine d'en avoir un. Et puis oui, ne dissimulez pas vos fautes sous du langage sms, tous le monde fait des fautes, et puis si vous en faîtes trop prenez le correcteur =)
Voilà voilà!
Plume
Plume
La plus sage

Féminin Messages : 8
Xp's : 997755
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Lampion Jeu 11 Nov - 15:18

Ah le langage sms ... tout un débat! Bon déjà pour en parler il faut répondre à quelques questions.

Le langage sms c'est quoi? J'ai demandé à plusieurs personnes d'ici qui ont réponduent:

Nounours: Le langage sms, c'est le français écrit en "l'a va vite" pour ne pas avoir à écrire "trop".
Crayon: En fait le langage sms est une mode adoptée par les kikoolol qui ont la fénéantise d'écrire une belle phrase ou se croivent interressents en écrivant de cette façon.
Moi: Je pense que ces petits gens ont bien raison en gros c'est une mode d'écriture à l'a va vite et pour faire "joli".

Mais, ça sert à quoi ?

Lovea: A rien ?! Hum ... lol.
Now: Non non Lolo, ça sert sois-disant à faire joli, à écrire plus rapidement.
Moi: Hum ... Lovea est très instructive dans ses réponses =) non mais je suis d'accords avec vous ça sert à aller plus et faire "plus joli" en gros ça ne sert à rien.

Quelle est la différence entre le langage sms et les fautes d'orthographe?

Nougatine: Oh non pourquoi moi! *sors* Bon ok alors le langage sms c'est faire des fautes "voulues" exemple: Ma maison est petite" -> sms: "ma méson é pti" vus voyez? or, les fautes d'orthographes ne sont pas voulues et souvent ce sont des fautes d'inatention (oublis de s, oublis d'une lettre, mauvaise conjuguaison ...) voilà!
Lovea: C'est différent!
Moi: Ok bon vous avez tout dit dsl.

Voilà le point de vue de chaque membres questionés!
Lampion
Lampion
P'tit modo
P'tit modo

Masculin Messages : 8
Xp's : 987551
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Queency Dim 21 Nov - 19:23

Le langage sms est la mode des jeunes ados qui découvrent le joyeux monde d'internet. D'après beaucoup de gens le langage sms c'est pour aller plus vite pas passer "2 heures" pour écrire une phrase. Bon juste pour vous dire, on passe tous par le langage sms plus ou moins longtemps mais on y passe! Portable ...hum? Chatbox ...Hap? Tchat ... hmm? :noel: Moi perso j'ai beaucoup utilisée cette mode sur le portable (et j'avoue que je continue) mais sur un forum, tchat ou autres je soigne mon orthographe. Et oui tous le monde fait de belles fautes d'orthographes, même les plus grands ingénieurs, sientifiques, président ... TOUS LE MONDE, mais il faut savoir les modérées demander de l'aide, chercher une correction, regarder dans le dictionnaire ou le beyshrelle ... bon voilà après faut avoir un minimum de jugeotte et réffléchir.

Sur ce, je vous laisse je vais squatter d'autres sujets a+!

Ps: Super débat.
Queency
Queency
La plus folle

Féminin Messages : 14
Xp's : 987003
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Txelve Dim 23 Jan - 16:49

Aloe!

Langage sms O_o, mékékecékeca? C'est le français des jeunes (généralement langage adopté par les ados 12/14 ans) tout simplement parce qu'ils ont trouvés la flemme d'écrire de belle phrases en bon français, ceux qui veulent faire les boulets kikoolol qui croient être super intéressants en parlant de cette manière, c'est de même pour dissimuler leurs fautes d'orthographe pourtant, tous le monde le dit: "On en fait tous des fautes, l'erreur est humaine après tout!" oui c'est ce qui résonne vrai, faire des fautes n'est pas une honte tout au contraire! Au fur et à mesure qu'on en fait, on essai de se coriger et petit à petit, les mots qu'on écrivait n'importe comment seront bien orthographiés. M'enfin bon voilà je n'ai plus rien à dire, bon débat! ^^
Txelve
Txelve
L'indispensable

Masculin Messages : 4
Xp's : 983103
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Lovea Dim 22 Jan - 17:08

Aola titù!

Je n'ai sûrement pas besoin de ré expliquer ce qu'est ce "fameux" langage qui est le langage sms (voir tout les post plus haut). Mais, voici tout de même ma petite opinion sur cette "mode" kikoo ...

Je suis pas pour ce langage, donc je suis bien évidement contre. Mais pourquoi? Simplement car c'est la plupart du temps INCOMPRÉHENSIBLE. >>Wsh tt va bi1 Lé AmI? mWWah çAAA vaH!<< c'est moche, très moche. C'est français ça? A entendre, oui, mais à voir, non. Le souci étant que sur un jeu, forum, tchat ... français, on se doit de parler français! Parler dans ce langage, c'est un peu comme arriver dans un pays (par exemple en Chine) et qu'on parle euh arabe avec les chinois! Ils vont pas comprendre 'fin bref, moi je vois les choses comme ça. Après chacun fait ce qu'il veut, mais il y a certaines limites.

Pour en venir aux fautes d'orthographe, bon bah comme dit précédemment; tout le monde en fait blah blah blah ... Après bien sûr c'est plus agréable de lire des messages de personnes qui font quand même des efforts pour se corriger plutôt que de lire un message avec au moins une faute à chaque mot! Quand je vois le nombre de fautes que je fais moi même! Je vous rassure j'en fais aussi mais je me corrige ^^.

Bref voilà, a+
Lovea
Lovea
Modo
Modo

Féminin Messages : 11
Xp's : 1002012
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Le langage sms et les fautes d'orthographe. Empty Re: Le langage sms et les fautes d'orthographe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum