The-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le langage sms et les fautes d'orthographe.
La scolarité Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:08 par Lovea

» Présentations
La scolarité Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:08 par Misipina

» Règlement des interviews des blabla et modo.
La scolarité Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:01 par Wildium

» Règlement de la Chatbox (Tchat public)
La scolarité Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:58 par Now

» Explications
La scolarité Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:33 par -chipie-

» La scolarité
La scolarité Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:06 par Plume

» Le fonctionnement de cette catégorie.
La scolarité Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:09 par Now

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La scolarité

4 participants

Aller en bas

La scolarité Empty La scolarité

Message  Lovea Dim 12 Sep - 21:03

Coucou, alors nous allons parler d'un sujet passionnant tel que l'école donc petites questions pour vous aider:

Surprised Pour vous, c'est quoi l'école?

Laughing Trouvez-vous qu'une bonne scolarité est importante? Si non, pourquoi? Si oui, pourquoi?

Shocked Qu'aimez-vous à l'école?

Note: Quand je dis école sa peut-être du cp aux études hein!

Et puis après vous improvisez soyer créatifs, ne postez pas en questionnaire mais en belles phrases, aller ... à vous!!
Lovea
Lovea
Modo
Modo

Féminin Messages : 11
Xp's : 1002012
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

La scolarité Empty Re: La scolarité

Message  -chipie- Ven 17 Sep - 22:26

Pour moi, l'école est en fait la moitier de la vie, tu commence l'école et tu finis plus tu finis tôt moins tu sera heureux plus tard ce qui donc, contraint à gagner sa vie comme il le faut. Donc en toutes sortes, la scolarité c'est super important et je vous conseil vivement de beaucoup travailler, mais aussi de se reposer (en récré par exemple, mais surtout pas en cours!). Je voie déjà les gens qui écrivent comme ça: "slt moa chui lola é je suis véto depui 4 an je travailai bi1 a lécol", moi à ça, je ne réponds que par une phrase qui ne fait pas le bonheur: "Un véto est digne de son écriture, pareil pour un bon élève." Ce qui prouve que la jeunesse s'en fiche pertinemment de leur scolarité car ils ne comprennent sûrement pas tous que plus tard sans une bonne scolarité, ils finiront par un métier qu'ils ne voulaient pas forcément.
Voila je pense avoir été assé clair sur mon point de vue sur la scolarité à bientôt ^^.
-chipie-
-chipie-
Créatrice

Féminin Messages : 30
Xp's : 1018230
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 31
Localisation : Ici sur mon forum :)

Revenir en haut Aller en bas

La scolarité Empty Re: La scolarité

Message  Misipina Sam 18 Sep - 11:53

L'école, c'est pour moi notre avenir. Entre autre c'est ce qui nous permettra d'être heureux ou non plus tard. Comme l'as dis -chipie- c'est la moitier de la vie et puis si tu profite pas de cette moitier pour avoir une bonne scolarité, tu seras beaucoup moins heureux dans l'avenir (exemple: Si tu n'arrive pas à avoir tout acquis dans le socle de compétences, tu vas pas au lycée et donc tu dois travailler en par exemple femme de ménage, nounou, caissière ...). Moi, qui suis actuellement en 3°, je fais de mon mieux pour avoir de bons résultats. Donc oui une bonne scolarité c'est très important pour tout! Ce qui conclus que plus de la moitier (90% à peu près) des élèves d'un collège, ne se soucis pas de leurs scolarité c'est énormément de monde sur un collège d'environ 300 élèves. Moi ce que j'aime le plus à l'école c'est de retrouver mes amis car, même s'il faut beaucoup travailler il faut avoir quand même une vie sociale entre élèves, parents, professeurs, amis, les plus petits que sois, les plus grands, les gens à métier humiliant ... bref respecter les bâtiments des écoles et puis que chacuns pense à son avenir Smile
Voila à bientôt!
Misipina
Misipina
Modo vétérant
Modo vétérant

Féminin Messages : 16
Xp's : 1013111
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La scolarité Empty Re: La scolarité

Message  Plume Sam 18 Sep - 15:06

Bon en fait je vais reprendre ce que tout le monde a dit ^^
La scolarité, une chance qu'on ne peut pas avoir 50 fois. On a la chance de pouvoir aller à l'école, on a la chance de pouvoir apprendre à lire, écrire, compter ... mais il y en a qui gâchent cette chance inouïe d'apprendre, ils comprennent pas que c'est pas pour les embêter que l'école est obligatoire, mais tout simplement pour plus tard qu'ils fassent un bon métier, qu'ils aient une belle vie, qu'ils soient cultivé et pas nabot. Moi personnellement l'école j'aimais pas ça mais arrivé en 4° en voyant le socle de compétences à avoir pour passer au lycée et ne pas travailler à ce moment, j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je m'y mette à beaucoup travailler, je restais de 8h30 à 18h30 au collège! Mais depuis j'ai le métier qui me plaît donc je ne regrette pas d'avoir bossée dur. J'espère qu'après toutes les réponses de ce sujet, ceux qui ne travaillaient pas vont enfin comprendre et réagir.
Voila à+
Surprised
Plume
Plume
La plus sage

Féminin Messages : 8
Xp's : 997755
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La scolarité Empty Re: La scolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum